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MOUVEMENT & FLEXIBILITÉ
Le plaisir de l'étirement par le mouvement

Formation archivée


La Formation


La souplesse‐flexibilité, désigne la qualité physique permettant l'amplitude du mouvement.
Travaillez vos étirements & votre flexibilité en mouvement, de manière créative & plus ludique pour permettre une plus grande conscience & une meilleure qualité du mouvement.





OBJECTIFS:

Dans la perspective d’une liberté d’expression corporelle & de l’exploration de disciplines, il est fondamental de développer un autre type de conscience physique. L'objectif étant d'étendre, redonner de l'élasticité aux différentes parties du corps, chaînes musculaires & articulations afin de libérer certaines tensions, souvent dues aux mauvaises positions assises et / ou debout.

L'importance des étirements respectent le bon fonctionnement des muscles & celui de la physiologie articulaire. Ensuite, ces exercices spécifiques & ciblés permettent la détente & la récupération des tissus. La souplesse-flexibilité, désigne la qualité physique permettant l'amplitude du mouvement.





DÉROULEMENT


Dans un premier temps, il y aura le travail au sol, debout ; seul ou à deux, parfois même à trois de manière statique. Ensuite, nous entamerons le travail de l'étirement de manière active [en mouvement dynamique]. Naîtra petit à petit de ces mouvements mis les uns à côtés des autres une 'chorégraphie' spécifique aux besoins de chacun.

★ 30 minutes Étirements 'd'éveil'
Travail sur la globalité de l'anatomie & mise en route à l'aide d'étirements pour le déliement des muscles & des articulations en positions statiques par des torsions douces ainsi que dans des postures d'oppositions.

★ 30 minutes Étirements plus approfondis
Exercices ciblés sur des parties du corps plus spécifiques.
Exemple : Muscles postérieurs & antérieurs du haut du corps en statique [ nuque, épaules, cage thoracique, ... ]

★ 25 minutes Étirements en mouvement
Vous lierez ces positions de manière fluide & déliée les unes aux autres pour composer, créer une 'chorégraphie' avec tous ces éléments.


Vous reprendrez ce même travail pendant plusieurs cours avant de passer à une autre partie spécifique du corps.


Prérequis & Compléments


Il n'y a pas besoin de passer de Test d'Aptitude pour suivre ce Cours à la Session. Il faudra par contre faire preuve de motivation & de persévérance. Chacun travaillera à son rythme, selon ses envies & ses capacités.

Pour les participants en dessous de 18 ans, un Entretien Individuel permettra de valider la motivation & la maturité nécessaire à la formation.

Formation pouvant être complétée par :

Aperçu

Discipline : Développement personnel

Fréquence : 1h25/SEM

Niveau : Tous niveaux

Nombre de participants : Min. : 8 - Max. : 16

Salle : Salle AMALEIKUM

Horaire

Horaire : MARDI - 19h00 > 20h25

Du 25.09.2018 au 11.12.2018

Durée : 11 Semaines



Remarques & Infos supplémentaires


À prévoir :

Une tenue confortable & amples.


Remarque(s) :

Ce Cours implique une proximité voire une intimité toute particulière avec le(s) partenaire(s).
Au-delà des inhibitions naturelles dont chacun peut faire preuve, le participant doit être conscient que ‘toucher l’autre’ ou ‘être touché’, en toute intégrité, fait partie de la discipline.

Afin de respecter la dynamique de groupe & l'évolution de chacun dans sa discipline, une participation régulière & active est demandée à tous.


Congés :

Pendant les congés, nous organisons des Stages.

Pas de Cours du Soir pendant les congés :
- d'Automne [ 29.10 > 02.11.2018 = 1 semaine ]
- d'Hiver [ 4 > 8.03.2019 = 1 semaine ]
- de Printemps [ 8 > 19.04.2019 = 2 semaines ].



Formateur

Cathy Minelli

Originaire de Lausanne [Suisse], elle se forme à la Danse classique dès l’âge de 7 ans. À 16 ans, elle part à Genève pour suivre un enseignement plus poussé. Parallèlement, elle suit d’autres Stages avec divers professeurs. Cathy se r...

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